Sélectionner une page
ForumCatégorie: Ideen / IdéesPoser des questions
Jean-Paul Schnetz
a demandé il y a 5 mois

bonjour, sera-t-il encore possible de charger une série de questions préparées sur un tableau excel, par exemple ?

merci beaucoup pour votre retour.

salutations

jean-paul


3 Réponses
kissimap personnel a répondu il y a 5 mois

Bonjour Monsieur Schnetz,

Merci beaucoup pour votre intérêt pour la nouvelle plateforme d’approvisionnement simap.ch.

Les FOURNISSEURS ne peuvent plus poser de questions via Excel; elles doivent désormais être saisies directement dans le système. Le Vcast 12 de novembre 2023 illustre la procédure. Ainsi, contrairement au système actuel, les fournisseurs ne peuvent enregistrer leurs questions que directement dans le système, évitant ainsi tout média intermédiaire.

Par contre, les ADJUCATEURS auront la possibilité de télécharger une série de questions des fournisseurs sous forme de tableau Excel. Ils pourront répondre à ces questions dans Excel, téléverser à nouveau le document et les réponses seront ainsi structurées et archivées de manière appropriée sur simap.ch.

La saisie des réponses fonctionne bien entendu également sans rupture de média dans simap.ch.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Nous sommes à votre disposition.

Cordialement,

Emanuel Hammer


Jean-Paul a répondu il y a 5 mois

Bonjour M.Hammer,

Merci pour ces explications.

Par contre, je constate que le travail des FOURNISSEURS n’est pas efficace avec cette solution. Pour les adjudicateurs, il est facilité.

Je demande donc formellement d’anaylser la possibilité d’un fichier annexe pour poser les questions. Souvent, dans la PRATIQUE, les fournisseurs se partagent les tâches et une fois la liste consolidée, ils la télécharge sur le forum.

Je souhaite aussi connaître le feedback des deux seuls représentants des fournisseurs dans votre projet.

D’avance merci pour votre prise en compte

Meilleures salutations

Jean-Paul


kissimap personnel a répondu il y a 5 mois

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour votre demande. J’ai discuté de votre préoccupation avec le Product Owner du nouveau simap.ch. Nous regrettons de ne pas pouvoir vous fournir une réponse plus favorable. Notre objectif principal est de travailler aussi librement que possible avec le nouveau système. Le Release 1 constitue la base pour les futures fonctionnalités qui doivent être intégrées de manière transparente.

Nous sommes conscients qu’en pratique, il y a souvent une collaboration entre les FOURNISSEURS, partageant des tâches et créant une liste consolidée qu’ils téléchargent ensuite sur le forum. Cependant, le système simap.ch ne permettra pas nativement le téléchargement de questions via un fichier Excel.

Nous suivons le principe KIS (Keep it simple), ce qui signifie que nous souhaitons rendre simap.ch aussi simple que possible. Dans le même temps, nous laissons ouverte la possibilité d’appeler autant de fonctionnalités que possible via des interfaces API, y compris la possibilité de soumettre des questions.

Pour prendre cette décision, nous avons réalisé des enquêtes approfondies et des tests d’utilisabilité avec environ 10 fournisseurs de différents secteurs. La majorité d’entre eux n’a cependant pas exprimé le besoin de télécharger des questions via Excel dans simap.ch et de les structurer.

Nous espérons que vous comprendrez cette décision et restons à votre disposition pour d’autres questions ou suggestions.

Cordialement,

Emanuel


Ton réponse

11
+
11
=